Refuge

SPCA Côte-Nord

Mettre en oeuvre des moyens efficaces pour prévenir la cruauté envers les animaux. Ces moyens incluent une campagne permanente de sensibilisation de la population au monde animal ainsi qu'une application rigoureuse des réglementations concernant les animaux domestiques. De façon humanitaire, la mission de la SPCA Côte-Nord est aussi d'encourager une prise de conscience collective et développer de la compassion pour tout être vivant.

Centres d’adoption d’animaux de compagnie du Québec

Les Centres d’adoption d’animaux de compagnie du Québec (caacQ) ont été fondés en 2008 et leur objectifs sont :
  • Encourager les municipalités et le gouvernement provincial à mettre en application des lois plus strictes concernant le bien-être des animaux.
  • Stérilisation et micropucage : éduquer le public sur l’importance de la stérilisation et de l’identification permanente des animaux de compagnie.
  • L’option adoption : faciliter et promouvoir l’adoption des chats et chiens et la garde responsable des animaux.
  • Appui auprès des membres des caacQ en établis

Société protectrice des animaux (SPA) de l’Estrie

La Société protectrice des animaux (SPA) de l’Estrie, qui a vu le jour en 1978, est l’un des plus importants organismes de ce domaine au Québec en vertu de son offre de services diversifiée et soutenue auprès de plus de 25 municipalités de l’Estrie. La mission du SPA de l'Estrie est de protéger les animaux et harmoniser leurs relations avec les humains.

S.P.C.A. de l'Outaouais

Fondée à Gatineau en 1982, la S.P.C.A. de l'Outaouais est née des préoccupations d'un groupe de citoyens concernés par le sort réservé aux animaux de cette municipalité. À l'époque, il n'existait aucun refuge pour animaux, ce qui voulait dire que tous les animaux abandonnés ou indésirés étaient condamnés à une mort certaine. Notre mission est basée sur des principes humanitaires et a pour but de protéger les animaux contre la négligence, les abus et l'exploitation.

SPCA de Montréal

Fondée à Montréal en 1869 par un groupe de citoyens très en vue, la Société Canadienne pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux (maintenant mieux connue sous l’appellation SPCA de Montréal) fut la première société humanitaire au Canada.

Inspecteur Canin

Inspecteur Canin offre en adoption chaque jour de merveilleux animaux qui ont eu la malchance de se retrouver errants ou abandonnés par leur famille pour différentes raisons (grossesse, allergies, perte d’autonomie, déménagement, décès).

Pages

S'abonner à RSS - Refuge